Retrouvez sur cette page notre sélection de caméra embarquée voiture, avec une qualité vidéo exceptionnelle de jour comme de nuit.

Leur GPS intégré permet de géolocaliser les vidéos et de connaître la vitesse du véhicule.

Ces caméras pour voiture permettent un enregistrement permanent de la route et démarrent automatiquement dès que le contact est mis.

Elle sont totalement légales, et leur installation à la portée de tous ne nécessite aucune compétence particulière (support ventouse ou adhésif et cordon d’alimentations allume cigare fournis).

Voici le seul résultat

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A3 GPS Wifi

132,00 TTC 110,00 HT
La mini caméra GPS 1080p design avec fonction wifi et support magnétique
  • Fixation sur son support par aimantation
  • Capteur image Sony, vidéos ultra nettes de jour et de nuit
  • GPS avec antenne intégrée au support

Pourquoi installer une caméra dans sa voiture ?

L'installation d'une dashcam dans sa voiture permet d'enregistrer et lutter contre les fraudes à l'assurance, les délits de fuites mais également les accidents. Certaines caméras embarquées proposent de nombreuses fonctionnalités. En effet, elles permettent l'enregistrement de ce qui se passe sur la route mais également au sein de l'habitacle avec l'installation d'un deuxième objectif. Nous vous proposons plusieurs modèles afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi, vous retrouverez des caméras embarquées avec écran tactile, signal sonore pour le franchissement de la vitesse ou en cas de franchissement de ligne. En ce qui concerne votre conduite, certaines Dashcam enregistrent toutes les données concernant votre conduite et vous propose la géolocalisation par GPS. L'installation de la Dascham permet donc de prouver votre bonne foi lors d'un accident. En effet, les images de la caméra peuvent être utilisées en cas d'accident. L'autre fonction de cette caméra est de réduire les voitures volées. Les images enregistrées peuvent être directement envoyées sur votre smartphone vous être informer directement d'une intrusion au sein de votre véhicule. Il est important de savoir que la réglementation exige que l'installation d'une Dashcam ne doit pas gêner la visibilité au travers du pare brise et ne pas avoir un signal concernant la position des radar. Vous pouvez joindre notre équipe de professionnel si vous souhaitez équiper votre voiture avec un bon modèle de caméra embarquée pour voiture. Nous vous proposerons un modèle avec une bonne résolution vidéo et avec des diverses fonctionnalités. Vous pouvez également choisir une mini caméra embarquée qui ne prendra pas de place.

La camera embarquée est elle dissuasive ?

L'installation d'une caméra embarquée dans la voiture à pour principale avantage d'avoir un effet dissuasif. Installer une dashcam sur son pare prise à de multiples avantages. Dans un premier temps, la caméra embarquée permet de filmer et enregistrer la route et tous les événements qui peuvent survenir. Il sera donc simple de montrer le déroulement des faits lors d'un accident, d'un vol... La présence de caméras embarquées en voiture assure un rôle dissuasif important contre les agressions ou dégradations du matériels. Lors d'un petit accrochage en ville, il est maintenant facile de prouver la réalité des faits et ainsi remplir simplement le constat grâce aux vidéos de votre caméra embarquée. Véritable "boîte noire" pour votre voiture, la caméra embarquée dashcam vous permet d'enregistrer en continu tous vos déplacements en filmant la route depuis votre habitacle. Elle peut être visible depuis d'extérieur de votre voiture est donc dissuader les personnes mal intentionnées. Lors d'un accident, , un chauffard qui refuse de reconnaître ses torts, sera rapidement plus coopératif une fois informé que l'accident ou l'accrochage a été filmé par votre dashcam.

Comment installer sa dashcam ?

L'installation d'un dashcam est simple. Il suffit de coller la caméra dans l'habitacle de votre voiture à l'aide d'une ventouse le plus souvent au niveau du rétroviseur. Le but principal est que votre caméra embarquée filme la route et ses alentours grâce à un objectif grand angle. Nous vous conseillons de coller la caméra embarquée en dessous ou à côté du rétroviseur intérieur. Pour la fixer en toute sécurité, appuyer fortement sur la ventouse pendant quelques secondes puis tourner le loquet pour bloquer la ventouse. Branchez ensuite votre dashcam à l'allume cigare, son allumage et son arrêt se feront automatiquement. Il est également possible de fixer sa dashcam par adhésif. Avec cette solution, il est important de bien réfléchir à l'emplacement avant l'installation. Nettoyez bien votre pare brise avant d'appliquer l'adhésif. Pour le réglage de votre caméra embarquée, nous vous conseillons de bien lire la notice de votre machine.

Comment choisir sa dashcam ?

  Vous êtes intéressé(e) pour vous équiper d’une dashcam, mais vous vous perdez dans la jungle des modèles, dont les caractéristiques ne sont pas forcément bien identifiées. Avec ce mini guide, nous essayons de vous aider à y voir plus clair pour faire votre comparatif et savoir quelle dashcam choisir et acheter. Une dashcam est composée de divers éléments, tous ont leur importance dans la performance finale… et dans le prix. Les plus importants sont :

1-  la puce électronique (chipset)

C’est le calculateur, le coeur de la dashcam. Elle va assurer le retraitement de l’image, gérer les différences de luminosité, les valeurs d’exposition, les conditions d’ensoleillement, diminuer les déformations liées aux objectifs grand angle, optimiser la vision de nuit, etc. C’est essentiellement grâce à elle que vous pourrez avoir une vidéo de qualité optimale, avec une luminosité constante, des couleurs naturelles. Les fabricants de puces que l’on retrouve le plus souvent sont Sunplus, Zoran, Allwinner, NTK ou STK. Ce sont des puces clairement destinées à offrir les prix les moins chers, que l’on retrouve donc dans les modèles bas de gamme aux caractéristiques plutôt médiocres. Seul NTK propose certaines puces aux caractéristiques correctes, à partir de la 96650. Cependant, lorsque la qualité devient le critère essentiel, Ambarella est réellement la marque de référence, et propose avec sa gamme A7LA (30, 50 et 70) des puces aux caractéristiques clairement supérieures à celles de ses concurrents. Notez que la résolution et les termes pompeux utilisés avec (par exemple Super Full HD) correspondent uniquement à une taille d’image, et ne présagent en rien de la qualité finale de l’image, qui est pourtant le seul critère réellement intéressant. Une seule chose est sure : les puces récentes (bonne ou mauvaises) proposent au moins une résolution max de 1080p, en dessous de cette valeur, vous êtes forcément en présence d’une puce médiocre.

2- l’objectif (lens)

Comme pour un appareil photo ou toute caméra, l’objectif est l’élément clé qui va emmener l’image vers le capteur photo en la dégradant le moins possible, et en laissant passer le plus de lumière possible. L’objectif détermine 2 aspects :
  • La focale. C’est l’angle de vision de la caméra, qui varie généralement suivant les modèles entre 120 et 175°
  • L’ouverture. C’est la quantité de lumière que l’objectif laissera passer, conditionnant notamment des images de qualité en conditions nocturnes. Sur nos dashcams, l’ouverture est de f2.0
Les objectifs peuvent être fabriqués en 3 matériaux différents, du moins cher au plus cher : en résine, en mix résine-verre, et exclusivement en verre. Évidemment, le plus cher est aussi le meilleur techniquement : il laisse passer plus de lumière, assure des images parfaitement pures, et surtout ne peut pas se déformer avec la température parfois très élevée dans une voiture au soleil en été. C’est pour cela que les objectifs de nos dashcams sont entièrement en verre. Ceux des Kehan sont même fabriqués en Allemagne, et contiennent 6 lentilles + 1 lentille infrarouge, toutes en verre.

3- le capteur électronique (CMOS image sensor)

C’est lui qui va capturer l’image amenée par l’objectif, et va la transmettre à la puce (chipset). S’il n’a qu’un rôle d’intermédiaire, ses caractéristiques en terme de rapidité et de stabilité sont déterminantes pour garantir que l’image arrive dans les meilleures conditions jusqu’à la puce. Il va également déterminer le format d’enregistrement. La plupart des dashcams haut de gamme ont opté pour un capteur Omnivision OV4689 (fabriqué USA) qui s’avère être parmi les meilleurs du marché, avec le Sony IMX322.

4- le boîtier

Cela peut paraître anodin, mais le boîtier a aussi son importance, notamment le matériau dans lequel il est réalisé. Si la plupart des dashcams sont pour des raisons pratiques et économiques réalisées en plastique, les Kehan sont quasiment les seules à bénéficier d’un boîtier en aluminium. Le principal avantage de l‘aluminium, outre le rendu qualitatif supérieur, est de mieux dissiper la chaleur. Si au toucher il semble plus chaud que l’équivalent en plastique, c’est en réalité parce qu’il laisse sortir plus de chaleur. L’électronique est ainsi mieux refroidie, gage de meilleure stabilité durant l’enregistrement, et de durée de vie allongée de l’ensemble des composants de la caméra.

5- le GPS

On n'est certes plus dans le coeur de la dashcam, le gps reste une fonction accessoire, mais il a un impact dans le prix final, notamment par son degré d'intégration dans la caméra. Entre un bon et un mauvais gps, la différence se jouera sur le temps d'acquisition d'une position à partir de la mise en route. Cependant, cela n'impactera heureusement pas l'enregistrement vidéo. Une différence concrète concerne l'antenne elle même, qui est l'élément le plus volumineux. Sur les dashcams bon marché, l'antenne gps est souvent à part, doit se brancher sur la caméra avec un fil, et il faut se débrouiller pour la caser quelque part. Ce n’est ni pratique ni esthétique. Sur nos dashcams, l'antenne GPS est directement intégrée dans le support, et la connexion se fait automatiquement lorsqu'on clipse la caméra sur son support. Il n'y a ainsi pas de fil disgracieux ni d'antenne à positionner. Cela représente un surcoût à la conception et à la fabrication, mais l'agrément d'utilisation est réel. Ne vous arrêtez pas à l’aspect ! En fouinant sur le net, vous trouverez des dashcams apparemment identiques, avec des références différentes :  certaines sociétés copient en effet des modèles existants pour s’épargner des frais de design, et intègrent les composants qu'ils souhaitent. Suivant la qualité de ces composants, le prix et les performances vidéo pourront être très différentes. En général, ce sont plutôt des modèles premier prix aux caractéristiques médiocres, et ces ‘fabricants’ ne sont pas forcément spécialisés dans les caméras embarquées. Les grands fabricants ont leurs propres modèles qui sont la plupart du temps brevetés. C’est notamment le cas de Kehan, et du fabricant de la D826 dont nous avons développé la version française. Nous avons choisi de proposer uniquement des caméras de qualité, provenant d'usines reconnues pour leur engagement dans l'innovation et la qualité du process de production. Nous tenons à apporter à nos clients des produits et un service exemplaires, pour leur entière satisfaction à l'achat et à l'utilisation de leur dashcam.